Nouvelles

Leadership de supervision

Leadership de supervision

Dès le mois d'avril 2016, les propriétaires-exploitants et gestionnaires d'entreprises de tourisme, d'hôtellerie, de restauration et de loisirs pourront suivre une toute nouvelle formation en ligne en temps réel, qui met l'accent sur l'apprentissage par le partage d'expériences.

Créée sur mesure par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) en collaboration avec Alia Conseil, cette formule d'apprentissage novatrice intitulée Leadership de supervision combine formation et coaching de groupe en ligne, une forme de codéveloppement où les apprenants sont invités à participer activement à la résolution de problèmes vécus par les différents membres du groupe.

Cette série de 3 formations portant sur la crédibilité, la mobilisation et l'engagement est adaptée à la réalité opérationnelle de notre industrie, et vise à former des leaders influents et inspirants pour leur équipe de travail.

« À la demande de l'industrie, nous nous sommes beaucoup intéressés à l'encadrement des équipes de travail au quotidien, pour nous rendre compte que les propriétaires-exploitants ne possédaient pas toujours les outils, le soutien et la formation nécessaires pour bien s'acquitter de cette responsabilité. Ils ont souvent plusieurs chapeaux à porter - opérations, service à la clientèle, comptabilité, etc. - et ne sont généralement pas formés spécifiquement pour la gestion des ressources humaines », explique Isabelle Girard, directrice générale du CQRHT.

« Ils doivent donc apprendre à développer, au jour le jour, des habiletés de supervision et de coaching. C'est guidés par ces réalités que nous avons conçu cette formule d'apprentissage flexible et innovatrice, complètement adaptée aux besoins de l'industrie touristique », ajoute-t-elle.

De quoi s'assurer d'être pleinement performant pour mobiliser votre équipe en vue de la haute saison touristique!

Pour vous inscrire dès maintenant et profiter du prix spécial de lancement en cliquant ici.

Voir toutes les nouvelles | RSS